Master Classes

Master Classes avec Nicolas Dromer

Nous faisons le maximum pour enseigner la trompe de manière qualitative au sein de l’école. Nos moniteurs sont formés et poursuivent cette formation de manière permanente. Mais, dès la fondation de l’école, nous avons toujours voulu que nos sonneurs puissent être en contact avec d’autres moniteurs, dans des stages ou des journées de trompe sélectionnés pour leur qualité. C’est l’occasion de découvrir des approches différentes et de vaincre certains blocages, parfois parce que cet autre moniteur a une image ou des mots qui nous parlent plus et qui rendent subitement les choses limpides.

En ce sens, nous avons choisi d’inviter un moniteur au sein de l’école lors de master classes annuelles. Notre choix s’est porté sur Nicolas Dromer, dont la méthode technique et pédagogique nous a convaincu dès que nous l’avons rencontré.
Sonneur au palmarès impressionnant (le plus titré de l’histoire, tous pupitres confondus) – Champion de France, 4x Champion International, 3x Champion International de Basse, 7x Champion International de Seconde, 4x Champion International de groupe avec le Rallye Atlantique – mais aussi trompettiste professionnel (formé au Conservatoire de Tours, puis au Conservatoire Supérieur de Paris) où il joue dans des groupes prestigieux comme l’Opéra National de Paris, l’Orchestre de Chambre de Paris, l’Ensemble Inter-Contemporain. A un peu plus de 30 ans, Nicolas a déjà une carrière bien remplie derrière lui et ne va pas s’arrêter là pour autant. Nous partageons également une belle amitié qui fait que cette master class est attendue de tous chaque année.

Nos sonneurs progressent vite et bien. La recette est bonne : une méthode efficace, des moniteurs impliqués et un suivi régulier par des personnes de référence mais aussi et surtout une pratique quotidienne dont les élèves peuvent être fiers, car demandant de l’abnégation et une certaine force mentale. Bravo à vous les amis, car même si tout est fait pour vous aider, vous êtes les seuls aux commandes de votre progression.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *